Kostia a pris goût à la scène très jeune grâce à une pièce de théâtre jouée à l’école. Il y interprétait un arbre et sa prestation n’a apparemment laissé personne indifférent.
Le goût du voyage et du contact humain ont poussé Kostia à devenir GO au Club Med pendant 5 ans. Responsable de l’animation, il se chargeait de faire rire et détendre les GM durant leur séjour, et dès la première heure de leur entrée au club. (Aujourd’hui encore, certains vacanciers se souviennent encore d’être monté dans le bus qui venait les chercher à l’aéroport avec un drôle de personnage à son bord.)
A son retour de son expérience Club Med, Kostia se lance dans l’improvisation dans laquelle il joutte encore régulièrement aujourd’hui. Kostia y est notamment réputé pour son humour et l’énergie qu’il déploie à incarner et enchaîner ses personnages lors des improvisations rapides (schyzo).
Après avoir foulé les planchers des piscines, la patinoire de l’impro, c’est naturellement qu’il décide de se frotter à la scène et de monter sur les planches pour interpréter de nombreuses comédies théâtrales:
2016 – Du vent dans les branches de Sassafras
2016 – Les fourberies de scapin de Molière
2017 – Toc,toc de Laurent Baffie
2018 – L’inscription de Gérald Sibleyras et Jean Dell
2019 – On choisit pas sa famille de Jean-Christophe Barc
C’est en 2018 que Kostia se lance dans l’écriture de ses premiers sketchs. D’abord avec ses potes de l’impro, les Four Boyards pour deux spectacles et ensuite en solo, pour de nombreuses scènes ouvertes et concours:
2018 – demi finaliste au concours The Next Prince, organisé par la Kings of Comedy Club
2019 – Festival du rire de Rochefort première partie de BRUNO SALOMONE
2019 – Festival du rire de Bastogne premiere partie de Gil ALMA
2019 – Prix du public au Caval’Rire de Herve
2019 – Prix de la presse – Festival du rire de Bastogne
2019 – Le off du festival du rire de Rochefort
C’est enfin en 2020 que Kostia, poussé par les évènements personnels dans sa vie, se lance dans l’écriture de son premier spectacle complet “Ca s’est pas du tout passé comme ça!” Qui sera joué pour la première fois lors du festival du rire de Wavre le Zygomaticomaca le 08 février 2020 a la sucrerie.
2021 -Au mois de juillet, Kostia a, durant 25 jours d’affilée, présenté son spectacle au Festival d’Avignon, au Théâtre La Tache d’Encre, dans une salle de 49 places, où sa présence et son charisme n’ont laissé personne indifférent. Arnaché d’un « porte-bébé » (et d’une poupée, appelée « Spectacle » !), il a parcouru toutes les rues d’Avignon afin de remplir sa salle tous les soirs : le succès et les critiques furent au rendez- vous ! Plus de 700 personnes ont pu le découvrir, et ce malgré les contraintes sanitaires fortes.2021 – Festival du rire de Rochefort première partie de Mathieu Madénian: Kostia y reçoit un accueil très chaleureux du public.
2021 – Multiples résidences et scènes: King of Comedy Club (résidence – BE), Le Petit Chapeau Rond Rouge (Résidence – BE), Made In Brussels Show (MIB – BE), Festival Rire à Flots (FR), Angers Comedy Club (FR), Chez Bobbi (BE)
2022 – Théâtre le Bout à Paris
2022 – Prix du Public, Prix du Jury et Prix de la Jeunesse au Festival du Rire de Herve Caval’Rire
2022 – Nommé dans la catégorie Scène à la Cérémonie Les Meilleurs de l’année 2021 organisée par la RTBF et Paris Match. (Remise des prix le 25 mai)
2022 – Première partie de Florent Peyre au Festival du rire de Rochefort 2022 – Finaliste au Festival Les Lions du Rire de Lyon.